Entreprise

Quel est l’objectif d’une présentation d’entreprise ?

La présentation de votre entreprise est votre véritable carte de visite. Elle doit véhiculer avec professionnalisme toutes les valeurs qui animent votre société et expliquer clairement votre mission, vos valeurs ainsi que vos objectifs prioritaires. Cette présentation d’entreprise peut ensuite se décliner en plusieurs support: dossiers et communiqués de presse, mailing à vos prospects, propositions commerciales, lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre,…). Il est important de bien travailler ses différents supports de communication utilisés auprès de différents publics (clients et prospects, partenaires, employés, investisseurs et commerciaux) pour être sûr de faire passer les bons messages, de la bonne manière.

Comment préparer une présentation impactante ?

En introduction, il est courant de présenter sa société à l’aide de quelques chiffres clés (chiffres d’affaires, % de croissance, présence internationale, récompenses…). Il s’agit d’un très court résumé de l’histoire de l’entreprise. Votre auditoire doit pouvoir cerner dès les premières secondes qui vous êtes et ce que vous proposez. Le message principal doit donc être clair, cohérent et précis. Nous n’avons qu’une seule chance de faire une première bonne impression !

Exemples : Des exemples de slides pour introduire votre logo et vos valeurs ou objectifs dans une présentation d’entreprise.

 

Vos compétences et votre savoir-faire

Afin de conserver un style épuré dans vos présentations, il est souvent conseillé de se limiter à une idée par slide. Pour y parvenir, il sera souvent préférable de passer par des schémas, des diagrammes ou infographies qui résumeront vos idées en seulement quelques visuel. Une belle image vaut souvent plus qu’un long discours.

Commencez par présenter vos équipes et leurs principales compétences: Vous pouvez aussi parfois y ajouter un organigramme pour bien expliquer la structure de votre société. Passez ensuite à la description de vos domaines d’activités et votre présence sur le secteur en terme de chiffres et de zone géographique. Il peut aussi être intéressant d’insister sur vos méthodes de travail.

Qu’avez-vous à offrir ?

Après avoir brièvement introduit votre entreprise, vient le moment de parler de votre offre commerciale. Vous devrez montrer clairement en quoi vous vous différenciez de votre concurrence, ce que vous faîtes mieux qu’eux. Essayez d’interpeller ou de surprendre votre audience par des chiffres, des slogans ou des visuels forts. Donnez de l’importance aux visuels utilisés pour valoriser aux maximum vos produits ou services.

Message de conclusion

Terminez votre présentation d’entreprise par votre page de contact. Il sera bien évidemment important d’y laisser les adresses, numéros de téléphone et fax de votre société. Cette partie sera à personnaliser avec le contact le plus adéquat en fonction de la cible (client, prospect,…).

Maintenant c’est à vous de jouer !

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