Image Alt

Theme Powerpoint

télécharger modèle Powerpoint entreprise

Que doit contenir un modèle Powerpoint entreprise ?

Support indispensable pour toute présentation, le logiciel Powerpoint est aujourd’hui utilisé de manière courante aussi bien par les professionnels que par les étudiants. Le modèle Powerpoint entreprise a pour fonction d’accompagner, de compléter et d’illustrer une présentation. Il convient donc d’accorder une attention particulière à l’élaboration de son contenu. Un diaporama réussi n’est pas seulement esthétique, il doit aussi permettre de véhiculer les points essentiels et les informations importantes de votre présentation. Voici quelques conseils pour assurer la qualité du contenu d’un modèle Powerpoint entreprise.

Le titre de la présentation Powerpoint et son plan

Un diaporama comprend obligatoirement le titre de votre présentation ainsi que son plan ou sommaire. Le titre est à intégrer à la première diapositive. Il servira à faire savoir à votre audience l’objet, ou plutôt le sujet de votre présentation. Vient ensuite le plan de votre présentation Powerpoint. L’intégrer à votre diaporama est indispensable puisqu’il permettra de faire connaître à votre public les différentes parties de votre présentation. Le plan sert notamment à donner une vue d’ensemble sur les informations qui vont être exposées lors de votre intervention. Votre public pourra donc suivre plus facilement la progression de votre présentation par la suite.

entreprise modele powerpoint
Bien choisir son modèle Powerpoint entreprise

Le contenu du Powerpoint entreprise

Le contenu d’un diaporama est consacré aux différentes informations essentielles de votre Powerpoint entreprise. Chaque partie de votre présentation doit être annoncée par des titres. Le mieux est d’intégrer le titre de chacune des parties sur une diapositive sans autres éléments l’accompagnant. Les sous-titres de votre présentation doivent quant à eux se trouver sur la même diapositive que les informations qui leur correspondent.

Le texte d’un diaporama Powerpoint doit être le plus simple possible. En effet, il est inutile d’utiliser des phrases complètes. Un long texte détournera l’attention du public de votre discours. Il est conseillé de présenter les points importants et les différentes informations de votre diaporama sous forme de liste. Gardez à l’esprit que le diaporama sert uniquement à titre indicatif et non à remplacer votre discours.

Les tableaux, les graphiques, les images et les schémas

Pour ce qui est des tableaux, images, graphiques et schémas, il ne faut surtout pas oublier de les accompagner de leur titre ainsi que de leur légende. Cela permettra à votre public d’avoir une meilleure compréhension de ces derniers. Les graphiques, les schémas et les tableaux doivent également avoir leur propre diapositive. Cela assurera une meilleure lisibilité de leur contenu. Si leur taille le permet toutefois, il est envisageable de les accompagner d’un texte ou bien d’un second élément du même type.

Un modèle Powerpoint adapté

Le contenu d’un modèle Powerpoint ne se limite pas seulement aux textes, images, schémas, graphiques et tableaux qu’il contient. Le modèle Powerpoint sert également à véhiculer votre image, l’identité de votre marque, de votre entreprise ou du produit que vous présenterez. Le thème de votre diaporama est donc un élément à ne pas négliger, au même titre que les autres contenus. C’est pour cela qu’il convient de ne pas se contenter des thèmes basiques fournis avec le logiciel PowerPoint. Mieux vaut se tourner vers un thème Powerpoint payant comme celui disponible sur notre site. Un thème mal réalisé ou mal choisi peu nuire grandement à la qualité d’un diaporama et donc à l’impression que le public aura de votre présentation.