jolis modeles powerpoint

Le secret pour élaborer une belle présentation Powerpoint

Que vous soyez un professionnel ou un étudiant, le modèle Powerpoint est un support indispensable pour toutes vos présentations. Ce support multimédia est en effet un outil incontournable en matière de communication. Un diaporama apportera une autre dimension à vos différentes présentations, tout en facilitant la transmission des informations que vous désirez véhiculer. Notamment en permettant à votre audience de mieux suivre la progression de votre speech, mais aussi en vous donnant la possibilité d’appuyer vos explications par des textes, des images, des animations, et même des vidéos. Il faut toutefois garder à l’esprit que l’élaboration d’une belle présentation Powerpoint ne s’improvise pas. En effet, un diaporama mal réalisé peut nuire gravement à la qualité d’une présentation Powerpoint. Voici les secrets pour élaborer un bon diaporama.

Le plan : la base d’un bon diaporama

Un bon diaporama doit suivre un plan précis. Ce plan sera le même que celui de votre speech. En effet, le diaporama vous servira à accompagner et à appuyer votre discours lors de la présentation Powerpoint. En élaborant un plan au préalable, vous faciliterez également sa conception. Vous pourrez identifier plus facilement les éléments à intégrer à chaque diapositive de votre diaporama. En vous reposant sur un plan précis, vous apporterez aussi plus de cohérence à votre présentation.

joli modele powerpoint
Les plus jolis modèles Powerpoint

Veillez à épurer le contenu de votre diaporama

Comme dit précédemment, le diaporama sert à accompagner et à illustrer votre speech durant votre présentation. Il ne doit donc pas détourner l’attention de votre audience de votre discours. C’est pour cela que le contenu des différentes diapositives composant le diaporama doit être constitué du strict minimum. Notamment en ce qui concerne les textes. Il convient donc de présenter uniquement les titres et les informations importantes de votre présentation à votre diaporama Powerpoint. Les phrases complètes sont également à éviter. Le texte de votre diaporama doit servir de repère à votre public. Pour épurer le contenu d’un diaporama, le texte doit être uniquement présenté sous forme de liste. Veillez toutefois à ce que vos listes ne soient pas trop longues. L’idéal est d’utiliser des listes avec six à huit puces tout au plus.

Portez une attention particulière au design de votre diaporama

Le diaporama étant un support visuel, son design est particulièrement important. En effet, le modèle Powerpoint utilisé sert également à véhiculer une image. Une belle présentation Powerpoint doit s’appuyer sur un design professionnel et moderne. Celui-ci doit correspondre au contenu de la présentation : sujet, marque, produit et service, secteur d’activité, … Avec le nombre assez limité de thèmes disponible de base sur Powerpoint, il est souvent difficile de créer un design correspondant à vos besoins et à vos attentes. C’est pour cela que nous vous proposons des thèmes PowerPoint pour garantir la qualité de votre présentation. En plus des designs réalisés par des professionnels, donc de qualité, vous disposerez aussi d’éléments inédits, comme des icônes, des polices, des jeux de couleurs et des fonds.

Nos modèles Powerpoint payants

Opter pour un thème Powerpoint payant vous permettra aussi de gagner du temps. En effet, vous aurez l’assurance de disposer d’un thème Powerpoint de qualité et correspondant à vos besoins en seulement quelques clics au lieu de passer de longues heures à élaborer vous-même le thème de votre diaporama.