Thème Powerpoint étudiants

Soutenance de stages, mémoires de fin de Master, projets,... Au cours de nos études, nous sommes régulièrement amenés à présenter des projets personnels ou collectifs. Prendre la parole en public n'est jamais une chose évidente. Pour mettre toutes les chances de votre côtés, voici quelques conseils pour une prestation qui marquera les esprits.

1 / 3
Les meilleurs CV
Découvrez le Pack powerpoint + Rapport + CV
Les derniers articles du Blog
Des conseils pour réussir vos présentations Powerpoint

La présentation Powerpoint

Toute présentation commence par une longue réflexion sur le plan à adopter. Il est clair que celui-ci devra être très proche de celui de votre oral. Cela apportera de la cohérence à votre prestation et facilitera le travail de votre auditoire. Il sera important de réussir à coordonner les deux, en évitant de simplement répéter ce qui se trouve sur votre thème Powerpoint. Variez la manière de présenter les deux éléments.

La charte graphique et le thème Powerpoint utilisés doivent être fluides et simples. Il est important de chercher une cohérence et un fil rouge qui permettent de facilement suivre la présentation. Les couleurs, polices et visuels devront donc être homogènes du début à la fin de l'exposé. On conseille souvent une police d'écriture minimum de 24. Votre public doit pouvoir vous suivre sans aucun effort.

Le langage adopté sur un thème powerpoint doit être spécifique. Il est primordial d'éviter de rédiger des phrases entières. Vos interlocuteurs ne doivent pas lire vos slides mais vous écouter. La présentation powerpoint est un support qui appuie vos propos.

Pour une présentation dynamique, éviter de rester trop longtemps sur une même slide.