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Est-il possible de doubler son chiffre d’affaires ? La réponse est tout simplement affirmative. Pour vendre, connaître les différentes techniques commerciales est capital, mais il faut surtout savoir les appliquer. C’est comme une recette de cuisine : tout est dans la pratique, la motivation et les meilleurs ingrédients. Managers, directeurs, chefs de vente ou commerciaux aguerris, découvrez comment vous pouvez améliorer le chiffre d’affaires de votre société en revisitant vos techniques de vente.

Vendre mieux : une histoire de bon sens

Pour être un vendeur à succès, hors de question de laisser la place au hasard. La seule solution pour réussir est de bien structurer votre démarche commerciale en vous posant les bonnes questions. Cela fera découler naturellement la préparation de la vente avec les techniques et l’organisation y afférentes.

Que vaut une stratégie marketing ou un pitch au thème powerpoint original si a priori vous n’arrivez pas à persuader votre prospect que vous êtes sa meilleure alternative ? Pour mettre en place une présentation commerciale impactante, vous devez avant tout connaître les véritables problématiques et les motivations de votre cible. Ainsi, vous arriverez à orienter votre offre selon ses attentes. C’est le premier point à vérifier pour avoir un impact positif sur vos ventes.

Booster le chiffre d’affaires d’une société dit réorganisation interne. Revoyez vos plans et techniques de prospection. Réussir ses ventes est une question de bon sens et de préparation. Commencez par centraliser vos bases de données clients tout en privilégiant une solution CRM automatisée et intégrée à votre logiciel de gestion commerciale. Cela facilitera la tâche à vos commerciaux et pourra optimiser votre taux de conversion.

Maximiser le chiffre d’affaires : les techniques de vente à privilégier

Avec la conjoncture actuelle, il devient de plus en plus difficile de vendre aux clients. Le marché est saturé et les concurrents se marchent dessus pour devenir le meilleur offreur. Comment convaincre le prospect que votre produit est le plus adapté à ses attentes ? Pour vendre plus, donnez à votre prospect l’envie de vous suivre en lui proposant des arguments qui démontrent son intérêt de faire affaire avec vous.

Avant de penser au choix d’un powerpoint original pour votre présentation visuelle, vous devez d’abord essayer d’avoir une vision claire et factuelle de votre client, connaître les causes de ses problèmes et ses objections. Cela vous aidera à préparer un argumentaire plus convaincant permettant d’optimiser votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des techniques de vente classiques telles que:

– la SONCAS (Sécurité – Orgueil – Nouveauté – Confort – Argent – Sympathie) : connaître les besoins et les motivations de la cible ;

– ou la SIMAC (Situation – Idée – Mécanisme – Avantages – Conclusion) : pour structurer les argumentations commerciales.

Être un excellent vendeur consiste à assimiler ces techniques commerciales à la pratique. Afin d’accrocher l’attention de vos prospects au premier abord, vous devez connaître en détail vos produits, vos clients ainsi que leurs attentes. Une fois le client identifié, personnalisez vos techniques de vente en vous servant de votre base documentaire (outil CRM).

Réussir ses ventes : le savoir-être avant-tout

Un bon vendeur doit surtout savoir gérer les étapes d’un entretien de vente (prise de contact, découverte, proposition, négociation et closing). Vendre ne se résume pas seulement sur un portfolio attrayant ou un pitch commercial au thème powerpoint original et élégamment illustré. C’est plus une question d’attitude (qualité humaine et relationnelle) que de savoir-faire (technique de vente).

Votre savoir-être est une arme vous permettant de gagner et garder la confiance de vos clients. Vous devez être toujours honnête avec votre client, authentique en disant toujours la vérité et être digne de confiance en réalisant vos promesses. Montrez que vous êtes sincèrement intéressé pour lui rendre service. Côté relationnel, soyez tout simplement à l’aise, emphatique, enthousiaste, amical et attentif pour donner de l’importance à votre cible et comprendre ses besoins réels.

Connaître vos produits

Pour assurer un taux de conversion optimal, il vous faut également un savoir-faire commercial. Votre objectif est d’offrir un produit qui s’avère profitable pour vos clients afin de conclure un accord commercial gagnant-gagnant. Dans ce cas, vous devez également bien connaître votre marché, vos clients et vos concurrents.

Maîtrisez vos produits, ses avantages et ses différentes caractéristiques. Cela vous aidera à concevoir des arguments de vente plus convaincants. Réalisez une veille concurrentielle pour observer de près ce que font vos concurrents. Détectez leurs faiblesses pour les transformer en forces pour votre société.

Avant chaque proposition commerciale, servez-vous des leviers psychologiques et factuels de vos clients pour dresser des arguments plus crédibles. Votre pitch doit montrer l’essentiel de votre offre sans pour autant oublier d’utiliser un template et un thème powerpoint original reflétant l’image de votre société. Basez vos stratégies commerciales sur vos expériences clients et statistiques et jamais sur l’intuition. Suivez les affaires dans le temps en vous mettant en écoute active pour garder un contact durable avec vos clients.

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