Modèle Powerpoint clients

Optez pour un modèle Powerpoint moderne et dynamique

Avez-vous déjà participé à une présentation en interne d’une grande entreprise pour présenter un nouveau produit ou service ? Ça peut parfois paraître ironique de savoir que certaines sociétés dépensent chaque année des centaines de milliers d’euros pour créer un logo, une identité graphique, de magnifiques sites Internet pour impressionner leurs clients, mais utilisent dans un même temps des présentations Powerpoint dépassées, à la limite du honteux. Elles sont ternes, ennuyeuses, sans relief, sans vie.

90% des présentations sont insupportables

Certaines sociétés jouissent de superbes bureaux, décorés avec goût. Une salle d’attente pour accueillir les clients dans de sympathiques et confortables fauteuils. Elles investissent de larges budgets pour être sûrs d’impressionner leurs clients ou prospects. Cependant, il n’est pas rare que les présentations utilisées par les employés, parfois pour essayer de conclure des affaires à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ne soient pas du tout à la hauteur. Des modèles Powerpoint désuets, des slides remplies de textes, illisibles sur des fonds aux couleurs criardes et pas forcément assorties. Est-ce que ce type de présentations vous poussent à conclure un partenariat avec l’entreprise ou à acheter ses produits ? Absolument pas !

Il ne serait pas exagéré de dire que près de 90% des présentations sont insupportables. De nombreuses entreprises investissent largement dans la publicité, le design de logo mais très peu dans la formation ou simplement l’outillage de leurs employés pour devenir plus efficaces lors de leurs présentations face aux clients. Chaque jour, on est nombreux à devoir assister à des présentations remplies de chiffres et de textes qui font souvent plus de mal que de bien. Ça vous est surement déjà arriver d’assister à l’une de ces réunions ou même d’en diriger une face à vos collaborateurs ou clients.

Horrible présentation powerpoint
Présentation Powerpoint terne, sans cachet

Une présentation pour aider votre audience, pas vous

La clé pour une présentation réussie est d’utiliser un modèle Powerpoint moderne et original pour faciliter la compréhension du message à faire passer. Au lieu d’utiliser les diapositives comme d’un pense-bête voir même d’un prompteur, un speaker efficace s’en sert pour aider son audience, pas lui. Une question importante à se poser : Est-ce que cette slide a pour objectif de m’aider moi ou mon audience ? Si une diapositive n’apporte aucune aide spécifique à votre audience, alors vous pouvez la supprimer. Une présentation efficace doit toujours tourner autour de l’audience et non de l’orateur. Chaque diapositive doit clarifier l’information apportée et non distraire ou pire embrouiller votre audience.

Certains professionnels font appel à des agences de communication spécialisées dans le design et graphisme pour créer leurs présentations. Vous n’avez peut-être pas le budget pour ou vous ne souhaitez tout simplement pas confier cette tâche à quelqu’un d’autre que vous. Sachez que chacun est capable de créer des présentations Powerpoint moderne, agréable à suivre et tellement efficace qu’elles captiveront votre audience. Pas besoin pour cela de suivre des formations sur Photoshop ou Illustrator, il existe de nombreux modèles originaux sur lesquels on peut s’appuyer.

Pourquoi se soucier du design de votre présentation Powerpoint ?

Vous vous demandez peut-être : Pourquoi passer du temps à rendre mes présentations Powerpoint magnifiques ? Si mon audience comprend mon message, elle s’en moque que le design ne soit pas agréable.

Aujourd’hui, il n’est plus suffisant d’afficher des listes à puces sur l’écran. Le conseil d’afficher 6 puces avec 6 mots pour décrire chacune d’elle n’est plus d’actualité. Cela résulte tout simplement en une présentation ennuyante et difficile à suivre jusqu’au bout. Votre audience va forcément vous juger vous et votre présentation sur la qualité de vos slides. Si vos diapositives sont magnifiques et de qualité professionnelle, votre audience sera forcément plus enthousiaste à l’idée de vous écouter. Dans le cas contraire, si elles ne sont pas soignées, ils vont penser : « S’il n’a pas passé de temps à travailler sur le design de sa présentation, il n’a surement pas passer non plus beaucoup de temps à préparer son discours et son message ». En d’autres termes, des présentations qui ne sont pas soignées ou visuellement attractives donnent à votre audience l’impression que vous ne vous soucier pas vraiment d’eux. Et si votre audience développe une mauvaise perception de vous, ce sera très difficile de l’intéresser par la suite avec votre message.

Est-ce possible de réussir sa présentation avec un support ou modèle Powerpoint au graphisme peu soigné ? Oui, c’est possible. Mais vous devrez alors vous convertir un en brillant orateur afin de surpasser la perception négative crée par vos slides. C’est beaucoup plus facile d’apprendre à créer des diapositives efficaces et engageantes.

Présentations Powerpoint clients
Optez pour un modèle Powerpoint moderne

Évitez de céder à la tentation de vouloir tout mettre

Une des principales erreurs commises par les orateurs au moment où ils réalisent qu’ils vont devoir créer une présentation Powerpoint est de se jeter sur l’outil et de commencer à plaquer une large quantité d’informations et de textes sur les diapositives. Le résultat est souvent une présentation terne, sans vie et remplie de textes et avec très peu d’inspiration et de fraicheur.

 Il est recommandé de tout d’abord rechercher quel sera votre message clé, votre message fort. Ce sera l’idée la plus importante que vous souhaitez transmettre à votre audience.

Si votre audience ne devait repartir qu’avec une seule idée de votre présentation, quelle serait-elle ?

Cette idée à elle-seule doit pouvoir résumer toute votre présentation. Toutes les autres idées suggérées pendant la présentation viendront soutenir ce message principal. L’idéal est de pouvoir écrire votre message principal en moins de 10 mots. Ce message est d’une importance vitale car il va vous aider ensuite à sélectionner les informations que vous devrez conserver ou non. Est-ce que tous les exemples, statistiques, illustrations que vous aviez en tête viennent soutenir cette idée ou ce message fort ? Si ce n’est pas le cas, ne les conservez pas dans votre modèle Powerpoint moderne. Vous les réutiliserez dans une autre présentation. Le résultat de ce travail vous permettra d’avoir une présentation unique, très claire et facile à suivre.

Themepowerpoint vous présente un large choix de modèles Powerpoint dynamiques à télécharger. Conçus par des designers professionnels, ils mettront en valeur vos idées aux yeux de vos clients ou collaborateurs. Ce sont plus de 300 diapositives à personnaliser en quelques clics pour coller à l’identité graphique de votre entreprise.