Modèle de CV Word à télécharger

Vous souhaitez assurer votre indépendance et liberté financière en travaillant pendant vos études ou vos vacances ? Vous n’êtes pas le seul ! En effet, selon les dernières statistiques, 70% des étudiants et des jeunes français travaillent ou cherchent un job étudiant pour financer leurs études.

Face à une telle concurrence, vous devez maîtriser la rédaction de votre CV job étudiant. De cette manière, vous pourrez décrocher un poste qui puisse satisfaire vos besoins financiers et vos envies ! Theme Powerpoint vous offre un magnifique modèle de CV à télécharger.

Existe-t-il une différence entre le CV professionnel et le CV job étudiant ?

Ce modèle de CV est un CV que vous devez adresser à une société ou à une entreprise suite à une annonce ou à un appel d’offre. Le CV pour job étudiant peut être envoyé sans appel d’offres préalable. Si vous cherchez un job étudiant, vous devez contacter l’entreprise en mettant à sa disposition une copie de votre CV.  Vous faites ainsi passer le message: ‘ j’existe et je cherche un job pour financer mes études’. Il est important d’expliquer clairement les raisons qui vous ont poussé à choisir cette entreprise. Vous devez exprimer votre motivation. Il ne faut jamais cherchez un job étudiant ou un petit boulot comme si on accomplissait une formalité. De même, il ne faut pas non plus le confondre avec la recherche d’un poste professionnel !

modele de cv gratuit

Mais comment rédiger un CV pour un job étudiant ou pour un petit boulot ?

Le CV job étudiant doit être bien organisé. Vous devez montrer que vous pourrez exercer des compétences dans des taches orientées vers le domaine d’activité de la société, de l’entreprise ou du particulier. Les rubriques « Diplômes » et « Formations » doivent être regroupées. En ce qui concerne l’expérience professionnelle, vous devez mettre en avant vos valeurs, vos compétences et vos qualités tout en évitant de parler de vos stages. En effet, la structure d’un CV pour un job étudiant doit être complètement différente de celle d’un CV pour un stage. Votre parcours scolaire ou universitaire intéressera peu l’employeur. Mettez plutôt en gras vos atouts et ce que vous possédez (exemple, permis de conduire), vos expériences de jobs étudiants et les langues étrangères que vous maîtrisez.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’adapter votre CV à chaque job auquel vous souhaitez postuler. Bon courage pour vos recherches !