Image Alt

Theme Powerpoint

diaporama presentation

Comment bien élaborer un diaporama pour une présentation entreprise?

Le diaporama est un support indispensable pour toute présentation : aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels. Ces supports numériques sont aujourd’hui incontournables pour illustrer et donner plus de dimension à vos présentations. Qu’il s’agisse d’une conférence, d’une présentation de projet, d’une soutenance ou d’un simple exposé. Compléments indispensables pour toute présentation orale, les diaporamas occupent donc une place aussi importante que le discours ou le speech qui l’accompagne. Il convient donc de bien l’élaborer pour réussir une présentation en entreprise. En effet, un diaporama de piètre qualité et mal réalisé affectera grandement la crédibilité ainsi que le professionnalisme de votre présentation. Voici les règles à connaître pour bien élaborer un diaporama.

Travailler le texte de votre diaporama

Le texte du diaporama est son contenu le plus important. Les différents textes que vous intégrerez sur vos diapositives serviront à appuyer et à illustrer votre speech tout au long de votre présentation en entreprise. Le texte de votre diaporama ne doit toutefois pas vous voler la vedette. Garder à l’esprit que le texte du diaporama ne doit servir qu’à titre indicatif afin que l’audience suive votre discours au lieu de lire vos diapositives. Pour cela il convient d’appliquer les règles suivantes.

  • Avant tout il faut éviter de faire des phrases complètes. Le texte de vos diapositives doit être constitué de listes courtes : de 6 puces tout au plus. Trop de contenu rendra votre diaporama ennuyeux, donc moins intéressant.
  • Veillez également à utiliser une grande taille de police : 18 au minimum. Cela afin de rendre votre diaporama plus lisible.
  • Toujours en matière de lisibilité, évitez également les polices exotiques. Ces dernières sont en effet plus difficiles à lire. Opter pour des polices standards, votre diaporama n’en sera que plus professionnel.
  • Pour la couleur de la police, privilégier les couleurs neutres comme le noir, le blanc ou le gris en fonction du fond que vous utiliserez.

Bien choisir le thème de votre diaporama

Le choix du thème de votre diaporama influera grandement sur son rendu final. Bien que Powerpoint offre un assez large choix de thèmes, il convient de ne pas se contenter de ces derniers si vous recherchez un résultat original et de qualité. Créer un thème Powerpoint de toute pièce n’est toutefois pas évident et demande beaucoup du temps et des compétences en matière de design.

Vous pouvez aussi choisir de faire confiance à themepowerpoint.fr. Vous aurez un large choix de thèmes adaptés à vos besoins et à vos attentes que vous soyez un étudiant ou un professionnel. Les thèmes proposés, en plus de vous permettre d’économiser un temps précieux, vous permettront également de vous démarquer. En effet, nos thèmes disposent d’éléments inédits indisponibles de base sur Powerpoint : icônes, polices, couleurs, fonds, dispositions, … Les thèmes Powerpoint vous faciliteront aussi l’intégration de vos tableaux, de vos schémas et de vos graphiques. En effet, vous aurez le loisir de les ajouter à vos diapositives en seulement quelques clics tout en ayant l’assurance qu’ils soient bien mis en forme.

En plus de vous simplifier l’élaboration de votre diaporama, nos thèmes vous assureront un rendu final non seulement original, mais aussi des plus professionnels.