slides ppt reunion
L’intérêt des graphiques et schémas dans vos diapositives Powerpoint
18 septembre 2017
presentation powerpoint originale
6 idées reçues sur les présentations Powerpoint en entreprise
30 septembre 2017

Des Astuces simples pour améliorer votre Curriculum Vitae

Plusieurs règles doivent être respectées dans un Curriculum Vitae. Que vous ayez déjà rédigé ou pas encore votre CV, voici quelques astuces. Vous allez découvrir, à travers cet article, comment améliorer considérablement votre Curriculum Vitae. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver le poste qui correspond à vos besoins et à vos compétences.

Mettez en avant les mots clés !

Faites un copier-coller de la description de poste auquel vous souhaitez postuler dans un générateur de mots. Vous allez bénéficier de plusieurs mots clés à intégrer partout à travers votre CV. Une manière assez efficace pour améliorer la qualité de votre Curriculum Vitae et pousser les recruteurs à découvrir vos compétences.

Quantifiez vos expériences professionnelles

Illustrez vos réalisations avec des chiffres. C’est la meilleure façon de prouver à l’entreprise que vous êtes capable d’apporter un changement efficace et que vous disposez de l’expérience nécessaire pour occuper le post proposé.

Utilisez un correcteur d’orthographe

Une étude a prouvé que 70 % des recruteurs excluent les candidatures basées sur des CV avec des fautes de frappe, même si le candidat est bien expérimenté dans le domaine. Le correcteur d‘orthographe est votre meilleur allié pour éviter les fautes de frappe.

Sauvegardez votre Curriculum Vitae sous 2 formats

Mieux vaut sauvegarder et envoyer votre CV sous 2 formats, Word et PDF. Cela vous permettra d’éviter les problèmes de compatibilité au cas où le recruteur ne dispose pas des mêmes versions que les vôtres. Nous vous conseillons également le format universel RTF.

Ajoutez un petit résumé à votre CV

Incluez un petit résumé de votre CV en 4 à 5 lignes, pour dire qui vous êtes et quelle valeur ajoutée vous pouvez apporter à l’entreprise ou à la société.

Traquez votre CV via des extensions

Certaines extensions du type Chrome Mixmax, Bananatag, Mailtrack, et Streak, vous permettent de savoir quand votre email de candidature a été ouvert. Vous saurez donc à quel moment relancer le recruteur.